Face à l’arrêt total des manifestations culturelles depuis plus d’un an l’association AAT Arts Architecture et Territoire et la ville d’Uzès ont décidé de s’engager en faveur des artistes plasticiens présents sur son territoire par un acte de solidarité. Cet engagement prend la forme de l’exposition Uzès soutient ses artistes qui se déroulera dans l’Ancien Evêché d’Uzès du 19 au 24 mai 2021.

Une quarantaine d’artistes d’horizons divers travaillant la peinture, la photo, la sculpture, la gravure, le dessin, la céramique ou proposant des installations seront représentés pour démontrer la richesse artistique de l’Uzège et l’attirance que notre territoire exerce, non seulement sur les artistes locaux, mais également sur les nombreux artistes d’origine étrangère installés en Uzège depuis des décennies.

Cette grande exposition qui se déroulera dans les salles du 1er étage de l’Ancien Evêché permet à chaque artiste de présenter deux ou trois oeuvres pour mieux exprimer son univers. Les artistes seront présents afin de parler directement de leurs oeuvres avec le public.

Des prix décernés

Pour renforcer la visibilité donnée aux artistes les organisateurs, la Ville d’Uzès et AAT décerneront des prix :

  • Premier Prix : le prix de la ville d’Uzès qui offrira une exposition pour l’artiste gagnant, Sa désignation se fera par un vote des visiteurs.
  • Deuxième Prix : le prix d’AAT d’une valeur de 500 Euros qui comprend la somme de 350 Euros et 150 Euros en bons d’achat de matériels d’art dans le magasin Weldom d’Uzès.

Les prix seront annoncés lors d’une cérémonie de clôture le lundi 24 mai, lundi de Pentecôte à 16h dans le Jardin de Évêché qui sera suivie d’une présentation musicale par le Primrose Ensemble Quartet.

Plus d’informations : uzes.fr