Samedi 24 avril, l’Ombrière, à Uzès, accueille le Pockemon Crew, un collectif de danseurs hip-hop né à Lyon. Ils viendront présenter Hashtag 2.0 qui interroge nos pratiques actuelles sur les réseaux sociaux.
Parti des rues de Lyon, le Pockemon Crew s’est professionnalisé à la faveur d’une résidence au sein de l’Opéra de Lyon. Après 10 ans de travail, ils font aujourd’hui partie de ceux qui ont fait entrer la danse hip-hop dans les théâtres.
Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. À l’heure où la sensibilité et l’émerveillement trouvent de moins en moins leur place, où tout n’est que tweet, post & like, ce spectacle sonne comme le selfie d’une époque où l’on marche les yeux rivés sur nos écrans sans prêter attention au monde qui nous entoure et où il importe d’être vu en donnant à voir.
Entre narration et acrobaties, Pockemon Crew puise son inspiration dans l’air de la toile. Sur le fil des tableaux, les danseurs mêlent performances techniques et mouvements de danse contemporaine.
Plus d’informations : lombriere.fr