Sélectionner une page

Uzès : le festival photo des Azimutés sera de retour du 27 juin au 1ᵉʳ juillet

5 Mai 2023 | Art & Expos, Gard, Photographie

Porté par l’association Les Azimutés d’Uzès, le festival du même nom revient pour sa 9ᵉ édition du 27 juin au 1ᵉʳ juillet. Cette année, les invités mettront à l’honneur la photographie documentaire et raconteront la France dans toute sa diversité, avec Le bal des rejetons.

Le Bal des Rejetons, ce sont une trentaine de photographes qui se sont réunis autour de la volonté commune de documenter la France en cette période de crises. Trente observateurs silencieux qui s’associent pour faire du bruit. Leurs points de vue sont variés et ils nous embarquent dans leurs multiples réalités.

De l’intime à l’universel, les récits photographiques du Bal des Rejetons touchent par leur qualité esthétique et leur originalité, leurs regards sur nos vies et les valeurs qu’ils défendent : l’entraide, la bienveillance, l’écoute, le partage, la joie d’être ensemble. Ce sont autant de témoignages face à l’urgence climatique, au déracinement, à des conditions de vie rudes ou précaires… Des instantanés, loin des clichés, sans fard et bouleversants, tendres ou drôles et qui provoquent toujours de l’émotion ou du débat.

Six photographes du Bal des Rejetons seront donc exposés le temps du festival : Karen Assayag, Nathalie Baetens, Laetitia d’Aboville, Nikos Djail, Karoll Petit et Valentine Zeler.

Plus d’informations : lesazimutesduzes.fr

CatégoriesArt & Expos | Gard | Photographie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi