Après l’arrivée d’une nouvelle équipe à la tête de l’association des Azimutés d’Uzès, le Festival photo change lui aussi ! En effet, l’événement se mue en une biennale dont la première édition se tiendra en mai 2025.
Au terme de l’édition 2023, l’association Les Azimutés d’Uzès a donc décidé de proposer au public une biennale qui se tiendra en mai 2025 pour sa prochaine manifestation. Un festival de grande envergure qui se déploierait dans différents lieux de la ville autour d’un thème qui en 2025 sera le suivant : « Témoin de son temps, passeur de mémoire ».
Des événements en 2024
Pour autant, l’association proposera plusieurs manifestations courant 2024, en amont de la biennale.
Un programme qui commencera dès le dimanche 14 janvier avec une rencontre exceptionnelle avec le grand photographe Patrick Zachmann et la projection au cinéma Le Capitole d’Uzès de son film Un Pezzo di Papà, un dialogue entre les photos en noir et blanc d’un reportage de 1982 de Patrick Zachmann sur Andrea Mormile, policier anti-mafia napolitain assassiné par la Camorra, et les images filmées en couleur de ses retrouvailles avec sa famille 40 ans plus tard. Une confrontation de deux Naples sous l’objectif d’un immense photographe qui s’interroge sur le sens et le rôle que revêt l’acte photographique.
Plus d’informations : lesazimutesduzes.fr
0 commentaires