Deux grandes figures de la littérature française contemporaine vous donnent rendez-vous le mercredi 21 septembre à l’Ombrière à Uzès. En partenariat avec les Amis de la Librairie de la place aux herbes, Amélie Nothomb et Victoria Mas seront les invitées d’une rencontre croisée et d’une séance de dédicaces. 

On ne présente plus Amélie Nothomb, romancière belge prolifique, qui a publié 31 livres depuis son premier roman Hygiène de l’assassin en 1992 et qui figure parmi les auteurs les plus lus en France. Elle a reçu de nombreux prix dont le Grand prix du roman de l’Académie française en 1999 pour Stupeur et tremblements, le prix de Flore pour Ni d’Ève ni d’Adam et plus récemment, le prix Renaudot en 2021 pour Premier Sang.
Elle publie cette année Le livre des sœurs qu’elle présentera à l’occasion de cette rencontre croisée avec Victoria Mas.

Après des débuts dans le monde du cinéma, Victoria Mas signe son premier roman chez Albin Michel en 2019. Prix Renaudot des lycéens, et récemment adapté au cinéma par Mélanie Laurent, et en bande dessinée, Le Bal des folles a connu un immense succès. Un miracle est le titre de son deuxième roman, une belle réflexion sensible sur la place que peuvent occuper les croyances dans la vie des hommes.

Les deux auteures seront en séance dédicaces le mercredi 21 septembre entre 15h30 et 18h à la libraire de la place aux herbes. Puis, à 19h, à l’Ombrière pour une conférence animée par Eric de Kermel.

Plus d’informations : lombriere.fr