Une trentaine d’artistes présents pour Jazz à Sète

Erik Truffaz

Cette année encore, le cœur de Sète battra au rythme de la Great Black Music, avec une programmation alliant des figures tutélaires avec le meilleur de la scène jazz actuelle. A noter la première édition pour le Marathon Jazz à Sète. Dans le cadre de la programmation OFF, plus de trente artistes français issus de la scène nationale et régionale se produiront au cœur des quartiers de la ville, de midi à minuit et plus si affinités…

Programme au Théâtre de la Mer :
– Ven. 12 juillet à 20h30 : Collectif Orchestré. Des morceaux chantés en sept langues : des plus communes aux plus originales. A 21h30 : Louis Martinez Quartet. Une magnifique interaction mélodique entre le jeu de guitare et la voix. A 23h : Biréli Lagrène Trio. L’épure de la guitare acoustique avec une délicatesse de dentelière.
– Sam. 13 juillet à 20h30 : Christian McBride. Une virée dans la galaxie Funk ! A 22h30 : Fred Pallem & Le Sacre du Tympan. La fusion entre musique populaire et savante avec un aspect cinématographique très présent.
– Mar. 16 juillet à 21h : Makaya McCraven. Le meilleur espoir de la scène jazz de Chicago. A 23h : Louis Cole Big Band. Un mélange totalement addictif de missiles electro-funk.
– Mer. 17 juillet à 21h : J.P. Bimeni & The Black Belts. Des jams funk enlevées succèdent à des ballades soul chaleureuses, le tout sublimé par une touche africaine. A 23h : Michelle David & The Gospel Sessions. Groove dévastateur, cuivres saillants et audace des arrangements, ce groupe est porté par un enthousiasme communicatif.
– Jeu. 18 juillet à 21h : José James. Soirée Blue Note avec ce crooner au genre élégant et urbain. A 23h : Erik Truffaz Quartet feat Nya. Des retrouvailles intenses entre le trompettiste français au style unique et le rappeur charismatique.
– Ven. 19 juillet à 21h : Time’s Tim Dahan Trio. Lauréat Tremplin Jazz à Sète 2019. A 22h30 : Joe Jackson. Un créateur déconnecté des modes éphémères, audacieux dans ses compositions et maître de son style.
– Sam. 20 juillet à 20h30 : Jacky Terrasson Trio. Avant-première à Sète pour son nouveau projet en trio. A 22h30 : Ron Carter Quartet. L’un des contrebassistes les plus reconnus de l’histoire du jazz.

Du 12 au 20 juillet. www.jazzasete.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.