Avec l’arrivée du maire de Prades, Jean Castex, à la tête du gouvernement en juillet dernier, c’est également un peintre des Pyrénées-Orientales qui a fait son entrée à Matignon : William Fenech. L’artiste, dont l’atelier est installé à Céret, a effectivement vu une de ses oeuvres choisie pour décorer le bureau du Premier Ministre Jean Castex. 

Intitulée On se souvient de toi, la toile choisie par le Premier Ministre est un hommage rendu par le peintre William Fenech au chanteur catalan Jordi Barre. Une oeuvre qui célèbre et représente l’identité catalane. « Monsieur Le Premier Ministre Jean Castex m’a fait l’honneur d’accepter mon oeuvre pour son bureau à Matignon ! Je suis d’autant plus heureux que cette oeuvre que j’ai créé pour le centenaire de Jordi Barre représente l’identité catalane ! J’ai créé cette œuvre d’après une photo d’Hervé Donnezan que je remercie » a déclaré William Fenech.

Ce tableau hommage avait déjà été récompensé en 2020 lors des Awards d’Or des Arts Visuels, l’un des tous premiers concours numériques dans le domaine des Arts visuels en Europe et à l’international.

Plus d’informations : william-fenech.com