Sélectionner une page

Avants-Monts : un week-end théâtre au château de Cassan à Roujan

2 Oct 2020 | Hérault, Spectacles vivants, Théâtre

Les 9 et 10 octobre, le Château de Cassan, l’un des fleurons patrimoniaux du territoire, servira d’écrin au grand week-end théâtre proposé par le Service culturel des Avant-Monts.

Le collectif du Théâtre de Pierres nous plongera au cœur des tragédies grecques, à travers l’histoire de deux figures mythiques de la mythologie : Œdipe et Antigone. 

Avant d’être des pièces de théâtre, les histoires qui constituent les tragédies grecques ont certainement été racontées par les rhapsodes, conteurs d’autrefois, au coin des rues… Les acteurs, musiciens, chanteurs, du collectif TDP ont eu envie de retisser ces histoires emblématiques à la manière d’un conte.

Dans une démarche collective, le collectif TDP a réécrit ce mythe en travaillant sur une écriture orale, du présent, construite au plateau au fil des improvisions. Une création à la croisée du récit, du théâtre et de la musique.

Dans Œdipe, Sébastien Portier porte un récit soutenu par le guitariste Matia Levrero, avec une partition créée pour le spectacle, à la fois contemporaine et intemporelle.

Pour Antigone, la comédienne Églantine Jouve sera accompagnée par la chanteuse et harpiste grecque Elisa Vellia.

Le samedi matin, de 9h à 13h, un marché locavore éphémère, proposé par l’Office de Tourisme des Avant-Monts s’installera dans la cour du château, en présence de nombreux producteurs locaux. Entrée libre.

Réservations 06.43.92.46.84 et reservations@avant-monts.fr

CatégoriesHérault | Spectacles vivants | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi