Jusqu’au 31 août, la ville de Perpignan propose de profiter de son patrimoine via une programmation riche en rendez-vous culturels. Activités, spectacles, festivals, visites ou expositions : chacun trouvera une activité qui lui plaira ! 

Parmi les rendez-vous proposés des visites ateliers de l’exposition Vivre la frontière au Centre international de photojournalisme. On entend souvent parler de l’effacement progressif des frontières : facilité plus grande à se déplacer entre territoires éloignés, à communiquer, à se ressembler et se comprendre… Des ateliers de pratique in situ seront proposés, différents chaque semaine, tous les vendredis à 16 h 30.

Toujours du côté des expositions, le musée Hyacinthe-Rigaud propose des visites commentées destinées au jeune public à 11h (du 9 juillet au 27 août) et à 15h (du 7 juillet au 28 août).

Jusqu’au 19 août, Perpignan accueillera le Festival international du Carillon. Rendez-vous sur le parvis de l’église Saint-Jean-le-Vieux pour entendre résonner le carillon !

Du samedi 29 août au dimanche 13 septembre, place à l’inévitable Visa pour l’image, festival international du photojournalisme. Un événement incontournable et nécessaire pour comprendre ce métier et son importance pour la liberté d’expression.

Tous les événements et informations : perpignantourisme.com