Entre représentation théâtrale, et concert de musique actuelle, le Théâtre de l’Archipel propose aussi des concerts de musique classique. Trois dates sont à retenir entre les mois de février et d’avril.

Les violoncelles français, un concert de musique de chambre proposé par quatre figures de proue de l’école française de violoncelle. Anne Gastinel, Roland Pidoux et Xavier Philips s’entourent aussi de quatre jeunes violoncellistes afin de retrouver l’esprit polyphonique des ensembles de violes de gamme. Un octuor qui interprète les plus belles pages du grand répertoire de Monteverdi à Wagner. Tour à tour solistes, les musiciens s’autorisent des audaces virtuoses afin de su- blimer ces partitions où l’on trouve la valse de Faust, Après un rêve; le Tombeau de Couperin et même Carmen. Le 29 février.

Trio Primavera, un trio rare composé d’un piano, un violon et un cor. Le clavier de François-Michel Rignol, l’archet de Julie Bendersky et le cor de John Lepoul- tier unissent leurs timbres autour des mélodies de Brahms et de Mozart. Le se- cond dédiait sa partition à son ami corniste Joseph Leutberg quand le premier s’inspira de la beauté de la Forêt Noire. Le 20 mars.

Piano à quatre mains, deux pianistes pour un programma consacré à Maurice Ravel. Laurence Canet et Mehdi Kansoussi font résonner les pages de la Rapso- die Espagnole, de Ma Mère l’Oye, mais aussi de La Valse et la Pavane pour une infante défunte. Un programme qui reflète les multiples facettes du génie de Ravel. Le 10 avril.

Au Théâtre de l’Archipel – Avenue du Général Leclerc à Perpignan (66).

Plus d’informations : tél. 04 68 62 62 00. theatredelarchipel.org