C’est l’un des rendez-vous immanquables de cette saison au Théâtre Bernadette Lafont. Ce mois-ci, la Trisha Brown Dance Company présentera trois pièces de la célèbre danseuse et chorégraphe.

Grande figure de la danse, décédée en 2017, Trisha Brown a marqué son art en explorant la danse contemporaine à travers l’improvisation et les expérimentations. Créatrice de plus de 100 chorégraphies et de 6 opéras, elle a notamment collaboré avec le plasticien Robert Raushenberg.

Pour ces deux soirées, la Trisha Brown Dance Company, fondée en 1970, présente trois pièces-clés de son répertoire. Dans la très visuelle Foray Forêt, créée en 1990 sur une musique de fanfare, les danseurs s’adonnent à un jeu d’apparition et de disparition, comme dans une forêt mystérieuse.

La deuxième pièce, Working Title, revient, elle, à la spontanéité de l’enfance. Pour clôturer la soirée, c’est l’une de ses pièces les plus populaires qui sera présentée.

Fruit de sa collaboration avec Robert Raushenberg, Set & Reset est rythmée par une musique de Laurie Anderson. Pour compléter ce programme, des In Plain Sites, performances artistiques, seront proposées dans le hall du théâtre.

Les 11 et 12 mars au Théâtre Bernadette Lafont – 1, place de la Calade à Nîmes (30).

Plus d’informations : tél. 04 66 36 65 00. theatredenimes.com