Trad’Session au Metronum à Toulouse le 5 octobre

TRAD’SESSION au METRONUM
Quand les musiques traditionnelles investissent les salles de musiques actuelles

Tout l’objectif du concept des Trad’Sessions, créé et porté par le Fil Production en Languedoc-Roussillon, réside dans le fait de faire entrer les musiques traditionnelles dans des salles où elles ne seraient habituellement pas programmées.
Ainsi, l’association Convivencia a été contactée par le Fil Production pour développer une Trad’Session dans l’agglomération toulousaine. Accueillie par Toulouse au Metronum dans le cadre de« Tolosa Occitana », le 5 octobre 2018, cette soirée va faire date.
Pour l’occasion, un plateau est mis en place pour enflammer et remplir le Metronum avec en porte-étendard du renouveau des musiques traditionnelles, Rita Macedo accompagnée des bordelais du Parti Collectif,combo Brésil-Sud-Ouest proposant un bal Jazzcogne des plus contaminants. En première partie, morceaux de choix avec les 4 garcons dans le vent du Polifonic System.
En amont dans la journée
Cette journée du 5 Octobre au Metronum est entièrement dédiée aux questions liées aux musiques du monde et traditionnelles. Plus tôt dans l’après-midi, deux temps de réflexion, l’un pour les professionnels du spectacle, l’autre pour le grand public, aborderont des thématiques et des questionnements qui font l’actu de ce secteur musical.
Tarifs Concerts :
12€ Plein. 10€ réduit (sur présentation d’un justificatif).Préventes sur Festik
Plus d’informations sur le site de Convivenciaou sur le site du Metronum

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.