TRAD’SESSION au METRONUM
Quand les musiques traditionnelles investissent les salles de musiques actuelles

Tout l’objectif du concept des Trad’Sessions, créé et porté par le Fil Production en Languedoc-Roussillon, réside dans le fait de faire entrer les musiques traditionnelles dans des salles où elles ne seraient habituellement pas programmées.
Ainsi, l’association Convivencia a été contactée par le Fil Production pour développer une Trad’Session dans l’agglomération toulousaine. Accueillie par Toulouse au Metronum dans le cadre de« Tolosa Occitana », le 5 octobre 2018, cette soirée va faire date.
Pour l’occasion, un plateau est mis en place pour enflammer et remplir le Metronum avec en porte-étendard du renouveau des musiques traditionnelles, Rita Macedo accompagnée des bordelais du Parti Collectif,combo Brésil-Sud-Ouest proposant un bal Jazzcogne des plus contaminants. En première partie, morceaux de choix avec les 4 garcons dans le vent du Polifonic System.
En amont dans la journée
Cette journée du 5 Octobre au Metronum est entièrement dédiée aux questions liées aux musiques du monde et traditionnelles. Plus tôt dans l’après-midi, deux temps de réflexion, l’un pour les professionnels du spectacle, l’autre pour le grand public, aborderont des thématiques et des questionnements qui font l’actu de ce secteur musical.
Tarifs Concerts :
12€ Plein. 10€ réduit (sur présentation d’un justificatif).Préventes sur Festik
Plus d’informations sur le site de Convivenciaou sur le site du Metronum