Du 22 au 27 novembre à Tournefeuille, Toulouse et ses alentours, le festival international Marionnettissimo invite le public à découvrir le monde de la marionnette contemporaine et des formes animées. Une 25ᵉ édition, qui sera notamment l’occasion de découvrir ou redécouvrir les compagnies emblématiques du festival. 

Spectacles pour adultes, pour les familles mais aussi des ateliers, des rencontres professionnelles, des projections, des expositions : le festival Marionnettissimo est une grande fête autour de la marionnette. En tout 19 compagnies et plus de 60 représentations vous attendent !

Les temps forts à Tournefeuille : 

Avec la compagnie Les Anges au plafond

  • Jeudi 24 novembre : inauguration du festival à 19h à l’Escale
    de Tournefeuille, suivi à 21h du Bal Marionnettique, avec plus de 100 marionnettes au plateau !
  • Samedi 26 novembre à 21h30 : Une Mario’Night sous l’aile des Anges, qui du plafond au dancefloor vont s’emparer du Bistrot de l’Escale pour une soirée musicale et marionnettique.
  • Samedi 26 novembre : Focus sur la création catalane, quatre compagnies catalanes et une compagnie des Baléares, à découvrir à Tournefeuille et à Toulouse.
  •  Dimanche 27 novembre : Focus jeune public, un après-midi de spectacles pour s’émerveiller en famille au Phare de Tournefeuille.

Toute la programmation : marionnettissimo.com