Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Orchestre national du Capitole de Toulouse qui changera de direction musicale en 2024. Avant l’arrivée de Tarmo Peltokoski, successeur de Tugan Sokhiev, l’ONCT proposera une saison imaginée comme un « trait d’union entre deux pages de l’histoire de l’orchestre » comme le soulignent Jean-Baptiste Fra (délégué général) et Claire Roserot de Melon (directrice générale).
Cette nouvelle saison fera la part belle aux grands artistes et accueillera notamment Tugan Sokhiev, Kazuki Yamada, Joseph Swensen, Bertrand Chamayou et tant d’autres.
Cette saison sera aussi celle de nombreux débuts à Toulouse pour quelques artistes tout à fait remarquables, tels que Nathalie Stutzmann, Petr Popelka, Anja Bihlmaier, Ton Koopman ou encore Roberto González-Monjas. De belles rencontres en perspective !
Et puis, cette saison sera également placée sous le signe des familles avec à partir de 5 ans, un ciné-concert en partenariat avec la Cinémathèque, un hommage symphonique au regretté et injustement méconnu Allain Leprest, le Tour d’orchestre(s) à bicyclette avec le génial et inclassable Dylan Corlay, les Concerts-Fantaisie avec Jean-François Zygel, les Happy Hour qui permettront de se familiariser un peu mieux avec les musiciens, les instruments de l’orchestre…
Plus d’informations : onct.toulouse.fr