Événement du 25 au 27 octobre 2024 ! Les rues toulousaines accueilleront à nouveau un grand spectacle de rue imaginé par François Delaroziere et la compagnie La Machine : La Porte des ténèbres. Une suite au Gardien du Temple, qui s’était tenu sur 4 jours en automne 2018.
Ce nouveau spectacle encore plus ambitieux signera le retour d’Astérion le Minotaure dans les rues de « sa » ville (il avait été imaginé, lors de sa conception, spécifiquement pour Toulouse). Il sera rejoint dans ce nouveau périple par d’autres Machines, dont peut-être des nouvelles… Un spectacle qualifié de sombre et joyeux, qui promet quelques surprises et devrait susciter une nouvelle fois l’émerveillement.
Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2018, d’impressionnants personnages avaient déambulé dans les rues de Toulouse : Astérion le Minotaure (14 mètres de haut), et Ariane la Grande Araignée (13 mètres de haut), aujourd’hui installés à la Halle de la Machine. Ensemble, ils avaient réinterprété le mythe d’Ariane.
Conçu sous la forme d’un récit d’épopée, cet opéra urbain s’était déroulé pendant 4 jours dans le centre historique de la ville, véritable labyrinthe naturel dont les quartiers s’étaient transformés pour l’occasion en véritables scènes de théâtre. Le premier jour, les machines étaient apparues. Les jours suivants, ponctués chacun de 3 scènes, avaient vu évoluer les machines dans l’espace public en plein cœur de la ville : rues, places, boulevards.
0 commentaires