Originalité, variété et qualité, les trois maîtres mots de la saison musicale Les Arts Renaissants. En témoigne la soirée du 12 mars avec l’Ensemble Clément Janequin et Les Sacqueboutiers, proposée dans le merveilleux cadre de la Basilique Saint-Sernin.
Les neufs musiciens exécutent deux pièces majeures du compositeur franco-flamand Pierre de la Rue (1460-1518), Missa pro Defunctis et le Requiem, Messe L’Homme armé.
Cette sélection s’articule autour de la figure du guerrier de la Renaissance, courageux et mort au combat. Également interprétées, des œuvres de C. Janequin, J. Obrecht, P. Bermúdez, J. de Bournonville, A. Févin…
Avec pour l’Ensemble Clément Janequin, Dominique Visse (haute-contre), Olivier Coiffet, Hugues Primard, Vincent Bouchot (ténors) et Renaud Delaigue (basse). Et pour l’ensemble de cuivres anciens de Toulouse Les Sacqueboutiers, Jean-Pierre Canihac (cornet à bouquin), Philippe Canguilhem (chalemie), Daniel Lassalle (sacqueboute), Laurent Le Chenadec (dulciane) et Yasuko Bouvard (orgue).
Plus d’informations : arts-renaissants.fr