Pour son premier rendez-vous de saison, l’Opéra national du Capitole de Toulouse frappe fort avec Rusalka. Nouvelle production et entrée au répertoire pour ce conte lyrique d’Antonin Dvorak qui sera aussi l’occasion d’entendre Anita Hartig en tant que Rusalka. Rendez-vous les 6, 9, 11, 14 et 16 octobre au Théâtre du Capitole.
Chef-d’oeuvre du compositeur Antonin Dvorak, c’est pourtant la première fois que le public toulousain entendra résonner les notes de Rusalka au Théâtre du Capitole.
Pour cette première fois, l’Opéra national a confié la direction musicale à Frank Beermann et la mise en scène à Stefano Poda (qui avait déjà collaboré sur Ariane et Barbe-Bleue de Dukas). Sur scène, le public découvrira pour la première fois la soprano roumaine Anita Hartig comme Rusalka, de même que Béatrice Uria-Monzon sa première Princesse étrangère. Du côté des voix masculines, il s’agira également d’une première pour le ténor polonais Piotr Buszewski et le baryton-basse russe Aleskei Isaev.
Conte lyrique en trois actes, Rusalka est d’une étonnante modernité, exposant l’opposition entre homme et nature, nouvelles technologies et environnement.
Plus d’informations : theatreducapitole.fr