Le 26e Festival international Toulouse les Orguess’annonce haut en couleurs ! Du 5 au 17 octobre, le Festival fête ses 25 ans sous le signe de la diversité, de la vitalité et de l’originalité. Au programme, une quarantaine d’événements musicaux feront résonner les orgues de la ville rose. 

Récitals mais aussi des concerts avec du violoncelle, des chœurs, des flûtes, des chanteurs d’oiseaux, de l’accordéon, du cinéma et même de la contorsion sont au programme de cette nouvelle édition du festival Toulouse les Orgues ! Des programmes proposés en avant-première, initiés par Toulouse les Orgues, des créations, mais aussi des pépites du répertoire que l’on a toujours plaisir à réécouter.

Vous entendrez des artistes pour la première fois à Toulouse et des musiciens complices des premières heures du Festival. La jeune génération d’organistes sera particulièrement présente cette année, notamment avec le 13e Concours international d’Orgue.

Parmi les événements attendus, le retour de deux instruments au cœur du Festival, après longs travaux : les orgues de l’église St-Jérôme et de la basilique ND la Daurade. D’autres rendez-vous musicaux feront découvrir au public les facettes inattendues de l’instrument.  Un vrai festival des 25 ans !

Plus d’informations : toulouse-les-orgues.org