En février, le Théâtre du Grand Rond, à Toulouse, lance le festival Tapages, pour faire découvrir au public les nouveautés du spectacle vivant. La surprise comme état d’esprit et la mise en avant des jeunes créations.
Avec plus de vingt compagnies, cinquante-six représentations (dont six pour le jeune public) sur 21 jours, le festival Tapages s’impose comme un évènement incontournable de la saison toulousaine. À travers cette manifestation, le théâtre du Grand Rond met en avant la jeune création. Marionnettes, conte, théâtre d’ombre, clown, performance, magie… Des spectacles multidisciplinaires, mais également des repas partagés, des rencontres, des échanges… Une belle manière de fêter les 20 ans du théâtre du Grand Rond ! Parmi cette large programmation :
- Mar. 20 février : Karine et Petra, théâtre de comptoir, danse-théâtre, d’Incandescence Compagnie.
- Mer. 21 et jeu. 22 février : Variations sur le Carnaval des Animaux, marionnette sur table, de la Compagnie Créature ingrate.
- Mar. 27 février : Collant(s), théâtre de la Compagnie L’Été-L’enveloppement tenace des étreintes ; des oreilles pour les murs, théâtre-musique de la compagnie Présences-Monde.
- Ven. 1ᵉʳ et sam. 2 mars : SOS Détresse émancipation, spectacle de clown de la Compagnie du Linge Sale.
- Les 3 et 10 mars : Il y a toujours, théâtre d’objet et d’impro de la Compagnie La Joyeuse Lucie Holle.
- Mar. 5 mars : Conte de la Sabiá, conte, marionnette, musique de la Compagnie lyami.
- Mer. 6 mars : Te souviens-tu du jour où j’ai coupé mes cheveux ? Théâtre, de la Compagnie L’Enclos.
Plus d’informations : grandrond.org