Jusqu’au au 28 août, l’exposition Life Time de Mona Oren s’invite dans les locaux de la Fondation Espace Écureuil pour vous partager projections, installations, œuvres confectionnées sur place, photographies, sculptures et dessins… Une cinquantaine de pièces seront présentées, certaines pour la toute première fois.

Lauréate du Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main – Dialogues 2018, Mona Oren s’offre à vous en présentant un large panel artistique pour lequel elle oeuvre depuis vingt ans. 

De Tel Aviv à Toulouse en passant par Bangkok 

Née en 1975, en Israël, l’artiste sort diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2002. Le début d’un long voyage artistique aux quatre coins du globe. Exposant seule ou collectivement, Mona Oren comptabilise plus d’une trentaine d’exhibition de son art contemporain. Celle qui vit actuellement dans la capitale de la création qu’est Paris, exportait son travail au Musée universitaire d’art de Chiang-Mai en Thaïlande, en 2007. Un travail essentiellement porté vers la sculpture où ses mains manient la cire et le sel en y mêlant sensibilité et intimisme, vertus et spécificités du matériau. Des sculptures se confondant ainsi dans ses photographies et ses installations. La particularité et le talent de cette artiste contemporaine se ressentent une fois rentré dans la galerie où Mona Oren compose in-situ des oeuvres sensationnelles. 

Plus d’informations : caisseepargne-art-contemporain.fr