Du 20 mai au 23 juillet venez découvrir l’exposition ExiliArte à l’Institut Cervantes à Toulouse. L’évènement présente les souvenirs d’un hommage au poète, peintre et dramaturge Rafael Alberti, membre d’un des plus grands courants espagnols.
L’exposition compte un panel de 52 œuvres et portfolios originaux offerts à Rafael Alberti lors d’un hommage en 1966. Après 30 ans d’exil, le membre de la dite Génération de 27, avant-gardiste et marxiste reçut une collection de dessins d’une centaine d’artistes espagnols. A son retour en Espagne, il est également honoré par plusieurs distinctions et nominations. Lors de votre visite, vous retrouverez notamment les œuvres d’Antonio Saura et Josep Grau-Garriga. C’est un véritable témoignage de la relation d’amitié et d’admiration qui liait les artistes et Rafael Alberti.
Pour ce qui est du lieu, l’Institut Cervantes possède des espaces dans plusieurs pays se livrant à la promotion de la culture espagnol et hispano-américaine. On y retrouve des cours de langue espagnol, une bibliothèque, un centre documentaire ou encore des programmations culturelles. Autant de raisons pour se laisser guider à la découverte de cette culture !
Plus d’informations: cultura.cervantes/ExiliArte
0 commentaires