La Ville rose passe au « Noir » comme tous les ans pour accueillir Toulouse Polars du Sud, le festival international des littératures noires et policières ! Cette année, la 13ème édition mettra à l’honneur les littératures du pourtour de la Méditerranée, du 8 au 10 octobre. 

Littérature grecque, espagnole, croate, italienne et française seront particulièrement mise en avant lors de cette nouvelle édition de Polars du Sud. Cette année, l’évènement sera parrainé par l’écrivain argentin Carlos Salem.

Regroupant des passionnés de romans noirs et policiers, ces derniers pourront assister à une flopée de rencontres, de tables rondes, de dédicaces, d’expositions, d’apéros polars, d’animations jeunesses dont un Cluedo grandeur nature au Muséum de Toulouse. Nouveauté de cette édition 2021, les Polars du Sud ajoute le Prix France Bleu du polar qui récompensera un roman dont l’intrigue se déroule en France.

enfin, dès le 3 et jusqu’au 8 octobre, le festival hors-les-murs ouvre le bal avec une semaine d’animations littéraires dans plus de 70 sites de la région Occitanie : cinémas, théâtres, rencontres avec les auteurs dans les médiathèques, librairies, établissements scolaires, universités, comités d’entreprise…

Plus d’informations : toulouse-polars-du-sud.com