Événement dans les médiathèques toulousaines ! Pour la fin de l’année, les dessins humoristiques de Serge Bloch sont exposés dans trois médiathèques de la ville : Grand M, des Izards et des Pradettes. L’occasion de découvrir l’humour et le regard espiègle que porte l’illustrateur sur notre monde.
Dans cette exposition, la technologie se met au service de l’inventivité et de l’humour de Serge Bloch. Les boîtes à rire, créées au Centquatre Paris, sont des cubes de dimensions variées qui font appel à des talents et des technologies diverses. Certaines, toutes petites pour y coller son oreille et écouter. D’autres, un peu plus grandes, à l’intérieur desquelles le spectateur regarde ou bien peut glisser son corps et créer ainsi une véritable interactivité…
Le visiteur peut ainsi jouer : il voit son reflet transformé et les dessins prendre vie, peut se glisser dans un décor amusant ou s’amuser avec des dessins. Par leurs histoires drôles, jeux de situations ou de mots, les vidéos et dessins cherchent, dans un style propre à Serge Bloch, à faire jouer et sourire, y compris de soi-même. Une manière de les inviter, une fois dehors, à porter aussi un regard espiègle sur le monde.
Plus d’informations : bibliotheque.toulouse.fr
0 commentaires