Jusqu’en août, une nouvelle exposition est présentée à la Halle de la machine, à Toulouse. Dans les cartons dévoile une centaine de croquis de machines de François Delaroziere à l’intérieur de la Halle et sur la Piste des Géants.
Directeur artistique de la compagnie de théâtre de rue La Machine à Nantes et de la Halle de La Machine à Toulouse, François Delaroziere livre ici une exposition de ses croquis à l’origine des machines de spectacle. Le dessin est le langage de François Delaroziere.
La nature représente une source d’inspiration inépuisable pour l’artiste. Sa beauté, son incroyable diversité et la complexité de ses formes sont autant de sujets qu’il aime observer et étudier. Véritable touche-à-tout, la capacité de François Delaroziere à faire des analogies entre nature, dessin et mécanique rappelle inévitablement l’œuvre aussi pléthorique qu’éclectique de Léonard De Vinci.
En parcourant l’exposition Dans les cartons, le visiteur découvre ainsi huit grandes thématiques qui traversent l’œuvre de l’artiste, du règne animal et végétal aux arts forains en passant par l’architecture.
Plus d’informations : halledelamachine.fr
0 commentaires