Ils sont 15 artistes choisis lors d’une grande audition qui a eu lieu au Maroc à l’automne 2018. Ils ont plusieurs spécialités : acrobaties au sol, danse, break, taekwondo ou foot freestyle. Tous seront présents sur la scène du Théâtre de la Cité, Centre dramatique national de Toulouse, du 11 au 14 janvier, pour commencer l’année en prenant de la hauteur !
Un mélange de styles, de personnalités, de techniques, qui donnent au collectif une vitalité rare. Pour la mettre en scène, Maroussia Diaz Verbèke a imaginé une lumineuse collection de numéros acrobatiques, la fantaisie, pour seule règle. Cela donne virtuosité, énergie et humour.
« Fiq » signifie en marocain, « Réveille-toi ». L’appel est lancé par le groupe, bien connu pour ses époustouflantes pyramides humaines. Mêlant tradition et modernité, ce collectif ne cesse de se renouveler, en nouant de prestigieuses collaborations. C’est donc au tour de l’audacieuse Maroussia Diaz Verbèke, d’orchestrer leur dernière création.
Avec la complicité de DJ Dino, qui scratche et jongle avec les vinyles, ces quinze femmes et hommes, acrobates marocains, danseurs, footfreestyleurs, breakeurs et taekwendeurs, vont nous entraîner dans un tourbillon exaltant, porté par la scénographie colorée de Hassan Hajjaj, pionnier du pop art marocain. Drôle, virtuose et traversé par une énergie lumineuse, ce spectacle génère une déferlante de figures, de chorégraphies et de pensées qui, en effet, réveillent joyeusement les consciences.
Spectacle présenté dans le cadre de la saison hors-les-murs d’Odyssud, à Blagnac.
Plus d’informations : odyssud.com
0 commentaires