Le musée toulousain Les Abattoirs a réouvert ses portes ! L’occasion de revenir sur les expositions en cours et les prochains rendez-vous qu’il ne faudra pas manquer ! 

Viva Gino !, exposition jusqu’au 15 novembre 

Les Abattoirs présentent pour la première fois des œuvres acquises au cours du temps par Gino Di Maggio, collectionneur italien qui a côtoyé et promu des artistes qui ont bouleversé la scène artistique internationale à partir des années 1950-1960. Cette exposition réunit plus d’une centaine d’œuvres de près de 70 artistes.

Laure Prouvost, exposition prolongée

Après avoir participé au projet de Laure Prouvost pour la 58ème édition de la Biennale de Venise, les Abattoirs sont heureux d’accueillir, sur son site toulousain, la première étape de la tournée du Pavillon français.

Les statutes meurent aussi, exposition prolongée

ette exposition s’attache à montrer le lien entre le film documentaire Les statues meurent aussi et la collection Daniel Cordier, donnée au musée national d’art moderne – Centre Georges Pompidou (Paris), en dépôt aux Abattoirs depuis l’ouverture en 2000.

Horizons d’eaux, Parcours d’art vivant et d’art contemporain sur le canal du Midi, du 19 juillet au 20 septembre

Pour sa 4ème édition, le parcours prend cette année une forme nouvelle en présentant des créations originales en plein air réalisées par des artistes lié.e.s à l’Occitanie, lauréats d’un appel à projets lancé en mai. C’est toujours dans un esprit de partage, d’expérimentations, de rencontres et de fêtes autour de la musique et de l’art contemporain que se déroule ce programme dont les œuvres  sont visibles jusqu’au mois de septembre. Horizons d’eaux est réalisé par les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse et le Frac Occitanie Montpellier, en partenariat avec le Festival Convivencia.

Plus d’informations : lesabattoirs.org