Jusqu’au 2 janvier, L’Envol des Pionniers, berceau du premier avion toulousain, accueille Antoine de Saint-Exupéry un Petit Prince parmi les Hommes. Une exposition pensée à l’occasion du 120ème anniversaire du pilote et écrivain et qui nous replonge dans ses deux univers de prédilection. 

Antoine de Saint-Exupéry est intimement lié à L’Envol des Pionniers puisque c’est de ce lieu qu’il s’est envolé pour la première fois en tant que pilote de la Ligne. A travers l’exposition, le visiteur découvrira les trois visages de Saint-Exupéry : le pilote, l’homme et l’écrivain.

Dans le Hangar avion, les visiteurs partent à la rencontre d’Antoine de Saint Exupéry    « l’aviateur » où sont présentés les moments clés de sa vie et l’avion mythique associé à chacune de ces périodes.

Une série de sculptures en hommage au Petit Prince

L’exposition retrace la vie du légendaire pilote depuis son vélo ailé de petit garçon jusqu’à sa mort tragique à bord du mythique P38 au-dessus de la Méditerranée. Autour d’une scénographie inédite alliant objets personnels, des installations sonores et visuelles, des livres écrits sur cette période par l’écrivain aviateur : l’exposition invite le public à découvrir le parcours de cet homme courageux et profondément humaniste.

Comme un passage de relai entre Antoine de Saint Exupéry l’aviateur et Antoine de Saint Exupéry le créatif, l’exposition se clôture autour d’une série de sculptures en couleur réalisées par l’artiste Arnaud Nazare-Aga. Chaque objet représente un dessin extrait du Petit Prince. Colorée et pétillante, la douzaine de sculptures invite le visiteur à rêver et à regarder le monde avec des yeux d’enfants.

Plus d’informations : lenvol-des-pionniers.com