Festival international de littérature de Toulouse, le Marathon des mots est le grand rendez-vous littéraire du début d’été de la ville rose. Il propose 150 rendez-vous, performances, et concerts dans 50 communes de l’agglomération toulousaine et en Occitanie. Cette année, il se tiendra du 23 au 30 juin. 

Pour sa 18ᵉ édition, le Marathon des mots sera l’épicentre de la littérature pendant quelques jours. De grands noms de l’univers littéraire sont attendus et ont été dévoilé par le festival. On pourra ainsi y voir John Boyne, Jan Carson, Max Porter, Mohamed Mbougar Sarr, Irene Sola, Larry Tremblay, Kawai Strong Washburn.

La littérature française ne sera pas en reste avec des invités de marque : Laure Adler, Christian Authier, Adrien Bosc, Rachid Benzine, Philippe Besson, Jean-Baptiste Del Amo, Hélène Duffau, François Garde, Geoffroy de Lagasnerie, Nicolas Mathieu, Véronique Olmi, Guillaume Poix, Abel Quentin, Alice et Atiq Rahimi, Guillaume Sire, Chantal Thomas, de l’Académie Française, Karine Tuil ou encore Michel Zink, de l’Académie Française…

Cette nouvelle édition sera aussi une première pour certains auteurs parmi lesquels on peut citer : Doan Bui, Maud Ventura, Julie Ruocco, Mathieu Palain, Marin Fouqué, Mathieu Ghezzi, Mahir Guven, Maria Pourchet, les Italiens Antonio Dikele Distefano et Laura Morante, l’auteur noir américain Mateo Askaripour, les auteurs espagnols Miqui Otero et Elena Medel.

Enfin, des spectacles qui mettent en scène les mots, des projections et des hommages compléteront la programmation du festival, qui sera entièrement dévoilée le 20 mai prochain.

Plus d’informations : lemarathondesmots.com