Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Printemps ! le festival de création contemporaine change de nom et de temporalité. Exit le Printemps de septembre, l’événement donne rendez-vous au public du 2 juin au 2 juillet pour un Nouveau Printemps imaginé en collaboration avec la designer matali crasset.
En plus de trente ans d’existence, le Printemps aura connu des changements ! D’abord Printemps de Cahors, installé ensuite à Toulouse, puis devenu, après la pandémie, Printemps de septembre, l’événement se renouvelle encore une fois. Cette fois, le Nouveau Printemps retrouve sa saison et s’installera chaque année dans un quartier de la ville rose.
Une édition au cœur du quartier Saint-Cyprien
Pour cette première édition du Nouveau Printemps, c’est dans le quartier Saint-Cyprien que le parcours de ce festival de création contemporaine invitera à cheminer. Imaginé avec matali crasset, designer, cette édition 2023 interrogera la question d’habiter, de vivre un territoire.
Un Nouveau Printemps qui fera place à la découverte : entre jeunes talents, mais aussi artistes confirmés au parcours invisibilisé ou atypique. En tout, le festival exposera 70 % de production pour une programmation dense à découvrir à pied ou à vélo ! En effet, les visiteurs seront invités à parcourir le quartier et ses différents lieux de vie, et de culture.
De la Galerie du Château d’eau à la Chapelle de la Grave, des Abattoirs, au Jardin Raymond VI, mais aussi au Théâtre Garonne, au Vent des signes ou encore au marché Saint-Cyprien, au Réfectoire de la Grave… Le festival sera partout et présentera les œuvres de trente artistes.
Plus d’informations : lenouveauprintemps.com
0 commentaires