Cette année, pour Noël, la Halle de la machine vous invite du 18 décembre au 31 décembre à passer votre journée avec Astérion le Minotaure pour une ambiance propice aux fêtes de fin d’année ! Un programme spécial Noël vous attend. 

Tout d’abord, les véritables machinistes invitent les enfants à des lectures de contes autour bien évidement de Noël et de la mythologie grecque. Ils pourront aussi explorer le labyrinthe mécanique de la Halle.

Jusqu’au 31 décembre, profitez de l’exposition Construire le Dragon de Calais qui présente les 18 mois de travail nécessaires à la réalisation de cette machine grande de 25 mètres et forte de 72 tonnes.

Et puis, Astérion le Minotaure vous invite à partir en balade dans son temple de voyage, à 10 mètres de haut, pour découvrir le quartier en pleine mutation dans lequel il évolue. Il sera aussi possible de monter à bord du manège Carré Sénart et ainsi, plonger dans l’univers de la Machine !

Pour les plus gourmands, tout au long des vacances, le Minotaure Café vous ouvre ses portes le temps d’un vin chaud et pour déguster des gourmandises propices à ce temps hivernal. Pour les cadeaux de fin d’année, la Belle Boutique propose une sélection d’ouvrages et de jouets !

Le mardi 21 décembre, Marc Caro, réalisateur et directeur artistique français vous invite le temps d’une conférence dans son univers onirique et protéiforme et fait le récit de son parcours avant la projection de la Cité des enfants perdus, film dont il a été co-réalisateur avec Jean-Pierre Jeunet. Rendez-vous ensuite au Minotaure Café où le réalisateur présentera les petites machines à musique électronique autrement appelées modulaires qu’il a emmené avec lui !

Enfin, pendant les vacances, du mardi au dimanche, excepté le 25 décembre, les Véritables Machinistes vous proposent des Déjeuners des Petites Mécaniques ainsi que pleins d’autres surprises musicales et enflammées !

MT

Plus d’informations  : halledelamachine.fr