Après deux ans de travaux de remise aux normes et de reprise de sa muséographie, le musée Paul-Dupuy devrait rouvrir à l’été 2022. En attendant, il ouvrira partiellement ses portes au public pour l’exposition temporaire Arts de l’Islam, du 20 novembre au 15 mars. 

Après deux ans de travaux, le Musée Paul-Dupuy rouvrira ses portes avec une présentation diversifiée et modernisée redonnant ses lettres de noblesse à cet emblématique lieu toulousain aussi riche que méconnu. Il deviendra alors le Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy.

En attendant, le lieu a annoncé sa réouverture partielle pour l’exposition Arts de l’Islam, un passé pour un présent, à partir du 20 novembre, comme dans 17 autres villes de France. Coproduit par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais et le musée du Louvre, dix œuvres, à la fois historiques et contemporaines, issues du département des Arts de l’Islam du musée du Louvre et de collections nationales et toulousaines, incarneront la richesse des cultures de l’Islam et leur inscription dans l’histoire de France depuis plus de 1 300 ans.

Plus d’informations : ampdupuy.fr