La métropole Toulousaine héberge le festival du Marathon des mots jusqu’au 4 juillet. Quelque 150 rendez-vous littéraires et musicaux ponctueront cette nouvelle édition. 

Une centaine d’écrivains et artistes se réunissent dans 44 villes de la métropole Toulousaine et de la région Occitanie pour une 17e édition du Marathon des mots. Lectures, forums animeront l’un des plus grands festivals internationaux de littérature de France et d’Europe.

Serge Roué et Dalia Hassan les directeurs du festival annoncent : « une édition vivante, curieuse et colorée, dédiée à la pop culture, doublée d’un voyage dans une Californie rêvée et d’un grand marathon des idées, intitulé « Et maintenant ? ». Des entretiens vidéo seront diffusés avant la lecture de romans par des comédiens et, des écrivains seront présents tels que Aurélien Bellanger, Fatima Daas et Alain Mabanckou ainsi que des artistes et photographes.

Lors de cette édition sera remis le prestigieux prix Marguerite Yourcenar qui vise à récompenser l’ensemble de l’oeuvre d’un auteur permettant de faire découvrir la globalité de son univers.

Plus d’informations : lemarathondesmots.com