Il y aura du beau monde pour la 17ème édition du Marathon des mots à Toulouse ! Du 22 juin au 4 juillet, le festival mettra à l’honneur la pop culture et la Californie autour d’une programmation qui irriguera 44 villes de la métropole toulousaine et de la région Occitanie. 

La littérature vous donne rendez-vous du 22 juin au 4 juillet à Toulouse pour le Marathon des mots. Olivier Poivre d’Arvor, Dalia Hassan et Serge Roué ont annoncé que la prochaine édition du Marathon des mots aura lieu du 22 juin au 4 juillet 2021 à Toulouse, dans sa métropole et en Région Occitanie.

La pop culture et la Californie à l’honneur

À l’habitude, le festival offrira plus d’une centaine de rendez-vous littéraires et musicaux, programmés dans 44 villes de la métropole toulousaine et de la région Occitanie. « Nous avons inventé une édition vivante, curieuse et colorée, dédiée à la pop culture, doublée d’un voyage dans une Californie rêvée et d’un grand marathon des idées, intitulé « Et maintenant » où interviendront des personnalités comme Lola Lafon ou Lilian Thuram », souligne Serge Roué, directeur et programmateur du festival.

Si le festival n’accueillera d’écrivains étrangers qu’à travers des entretiens vidéo enregistrés et diffusés en préambule à la lecture de leur dernier roman par des comédiens, la liste des invités est déjà longue avec la venue notamment des écrivains Alain Damasio, Victor Dixen, Ivan Jablonka, Édouard Louis, Alain Mabanckou, Marie NDiaye, figure centrale de cette édition où lui sera remis le prestigieux prix Marguerite Yourcenar – SCAM, Joy Sorman ou d’artistes comme Ariane Ascaride, Olivia Ruiz, Jane Birkin, Julie Depardieu, Bruno Ruiz, le slammeur Capitaine Alexandre et le photographe Jean-Marie Périer…

Plus d’informations : lemarathondesmots.com