Pour la deuxième année consécutive le festival Lumières sur le Quai au Quai des Savoirs à Toulouse se déroulera sur trois semaines. Du 16 octobre au 17 novembre, le rendez-vous propose de se retrouver autour d’une thématique : « reprendre la main sur nos futurs ».

Festival inédit par sa forme et son fond, Lumières sur le Quai propose trois semaines de réflexion sur une thématique et mêle arts et sciences. Cette année, le Quai des Savoirs oriente son festival scientifique, artistique et populaire sur le thème : réinventer nos liens. Qu’ils aient été rompus ou renforcés par la pandémie, qu’ils se soient montrés salvateurs ou inefficaces, voire dangereux, ces liens ont été profondément modifiés et doivent être collectivement réinventés.

Lumières sur le Quai favorisera les échanges et les rencontres, fera se croiser grand public, artistes, scientifiques, entrepreneurs, auteurs. Il mettra en avant les initiatives, recherches, expérimentations citoyennes, innovations, créations artistiques, pour construire d’autres récits du futur. Rythmé par quatre week-ends qui constituent autant de temps forts, le festival four- millera d’idées et d’initiatives avec toutes celles et tous ceux qui imaginent des futurs plus désirables par leurs recherches, leurs créations et leurs expérimentations.

Plus d’informations et programme : quaidessavoirs.fr