Du 5 au 17 octobre 2021, le Festival international Toulouse les Orgues fêtera ses 25 ans. Ce festival anniversaire sera ambitieux, avec plus de 40 manifestations pour que tous les publics mélomanes et curieux d’aventures musicales puissent trouver leur bonheur. Si l’événement estival reste fidèle à lui-même en offrant une programmation riche et multiple, pour toutes les sensibilités, certains événements sont néanmoins très spécifiques à cette édition.

Pour fêter cet anniversaire, Toulouse les Orgues mettra à l’honneur deux instrument récemment rénovés. Cette année, deux instruments ont ainsi fait l’objet de grands travaux de relevage (démontage, nettoyage, vérification de la fonctionnalité de tous les éléments) et sont prêts à être entendus en concert : les orgues de tribune de St-Jérôme et de ND la Daurade. Quatre concerts seront proposés pour redécouvrir la beauté sonore de ces instruments. La basilique Notre-Dame la Daurade accueillera le concert d’ouverture Goria ! ainsi qu’un concert Elégies & Fantaisies. L’église Saint-Jérôme sera, elle, la scène d’un Grand récital de l’organiste allemand Bernhard Haas et du concert Le violon du coeur. 

150 artistes et des rendez-vous pour les plus jeunes

Outre les nombreux concerts proposés du 5 au 17 octobre, le festival propose également des activités à destination des plus jeunes. Les nouvelles générations sont invités à venir découvrir l’orgue grâce à des ateliers de découverte, des spectacles ou encore des concerts !

En tout, Toulouse les Orgues accueillera cette année 150 artistes et investira 15 lieux de la ville rose.

Tout le programme : toulouse-les-orgues.org