L’association FReDD (Film, Recherche, Développement Durable) vous accueille pour la 11ème édition du Festival International du Film d’Environnement du 27 septembre au 3 octobre. Elle est parrainée par Pierre Rabhi et se déroulera à Toulouse et en région Occitanie. A cette occasion, le festival propose à un jury de participation citoyenne de sélectionner les films. On vous en dit plus. 

Le Festival International du Film d’Environnement a pour objectif d’alerter et défendre l’environnement. Il propose de se réunir autour de multiples questions sur l’impact des activités humaines sur notre planète et la biodiversité. La thématique de l’année est « l’Action » avec des projections dans une quarantaine de salles à Toulouse et en région Occitanie.

Pour la première fois, un jury de participation citoyenne est appelé à faire une sélection pour la compétition du Festival 2021 dans la catégorie « Panorama-Prix du Public ». Le jury sera amené à choisir entre trois films : Joel et Krystel, Vivre sa Vie de Guillaume Mazeline, Nils Marylin et Etienne L’Energie en Partage de Thierry Gentet et Bienvenue les vers de terre de François Stuck. Ils seront disponibles pour le jury en ligne et s’articulent autour des défis de transition écologique dans la région. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 mai alors foncez ! Le FReDD encourage les lycéens et les étudiants à réaliser des projections, participer aux concours ou encore rejoindre le jury. Cerise sur le gâteau : dix membres seront tirés au sort parmi le jury pour assister à la remise des prix le dimanche 3 octobre à Toulouse !

Pour les curieux, le FReDD propose de nombreux évènements. Cet automne, du 22 au 27 novembre et cette fois-ci à Montpellier se tiendra le festival Sud de Sciences sous le thème « Nourriture(s) & Subsistance ».

Plus d’informations : FestivalFReDD