Du 27 septembre au 3 octobre, le Festival international du film d’environnement prend ses quartiers à Toulouse et en Occitanie. Cette 11ème édition, toujours portée par l’association FReDD (Film Recherche et Développement Durable) aura pour thème « Action » et pour parrain Pierre Rahbi, pionnier de l’agriculture biologique en France.
La programmation du festival se divise en plusieurs catégories : le Grand Prix, les Films de Science, les Films Une Heure, les Films Panorama ainsi qu’une sélection de courts-métrages- dont le Prix du Court-Métrage de la Dépêche du Midi et une sélection jeune public.
Au total : 23 longs-métrages et 24 court-métrages venus des quatre coins du globe. Des séances inédites auront lieu, ainsi que des avant-premières telles que I am Greta (de Nathan Grossman) et Une fois que tu sais (d’Emmanuel Cappellin).
Des séances à Toulouse et dans toute l’Occitanie
Une quarantaine de salles de cinéma et d’espaces culturels de la région Occitanie organisent des projections : le Grand Palais de Cahors, le Max Linder à Saint-Girons, le Trianon de Mende, l’Utopia de Tournefeuille, le Sénéchal de Lectoure, le CGR Lapérouse d’Albi, le Nestor Burma à Montpellier, le Rex de Blagnac, le Régent à Saint-Gaudens mais également à Toulouse : le cinéma ABC, l’American Cosmograph, l’Espace des Diversités et de la Laïcité, la Médiathèque du Grand M… Et bien plus encore !
Plus d’informations et programmation complète : festival-fredd.fr