Porté par La Place de la Danse, Centre de développement chorégraphique national de Toulouse le Festival ICI&Là est l’un des temps forts de ce début d’année. Comme à chaque édition, il ouvre une porte vers les danses d’aujourd’hui. Quatorze spectacles seront présentés, du 19 janvier au 10 février, au studio de La Place de la Danse ou dans les lieux toulousains partenaires.
Parmi la belle programmation, on ne manquera pas les deux créations. La première imaginée par Marion Muzac, très en vue cette saison avec son spectacle Le petit b, accompagnée pour l’occasion par le groupe Sables Noirs. Ensemble, ils ont imaginé Blitz, performance immersive de musique, danse et vidéo. Seconde création de cette édition, …in a corner the sky surrenders… – unplugging archival journeys…(#2 for Marta) de Robyn Orlin pour Marta Izquierdo Muñoz. Un spectacle créé pour la danseuse qui incarne le portrait intime et truculent d’une femme seule.
La programmation, c’est aussi la performance haut en couleur de Julien Andujar (TATIANA), les Majorettes de Mickaël Phelippeau, la satire politique portée par neuf interprètes de Marlene Monteiro Freitas (Mal – Embriaguez Freitas). À découvrir encore, l’étonnant duo d’un beatboxer, Aymeric Hainaux, et d’un danseur, François Chaignaud, formé pour Mirlitons. Solène Wachter danse, quant à elle, la dualité du spectacle, avec FOR YOU / NOT FOR YOU.
Également à remarquer Giselle… de François Gremaud, Generations – battle of portraits de Fabrice Ramalingom et, pour clôturer le festival, l’odyssée écologique, féministe et futuriste CONCHA – Histoire d’écoute d’Hortense Belhôte & Marcela Santander.
Plus d’informations : laplacedeladanse.com
0 commentaires