Cinélatino, c’est plus de 150 films internationaux répartis sur des dizaines de séances, pendant dix jours de festivités. Dans cet impressionnant volume de la 35ᵉ édition, douze longs-métrages de fiction, sept documentaires, annoncés en avant-première française à Toulouse et une quinzaine de courts-métrages, compléteront la sélection.

Un choix très varié et riche parmi des films récents, une spectaculaire façon d’explorer les différentes facettes de l’Amérique latine, découvrir la sélection vibrante, politique, intense, émouvante, d’une trentaine de films en sortie nationale, et d’assister toujours en avant-première aux séances dans les salles partenaires à Toulouse, en Occitanie et au-delà. Goûter à la nostalgie des reprises de films latinos qui n’ont pas pris une ride, sans bouder la redécouverte de grands classiques du cinéma latino-américain.

Le Cinélatino s’adresse également aux enfants pour transmettre le goût du 7ᵉ art, s’interroger sur l’image, rendre curieux, construire un regard sur le monde, reconnaître l’autre et vivre avec, autant d’enjeux qui sous-tendent les actions menées avec le jeune public dans le cadre de Cinélatino. Pour eux et elles, deux courts-métrages, Mundo encantado et Petite histoire d’Amérique latine ainsi que deux longs, Le secret des Perlims et Louise et la légende du serpent à plumes.

Plus d’informations : cinelatino.fr