Cet été, Toulouse accueille un petit nouveau parmi la longue liste des festivals d’été. Organisé par la Ville, le Festival de Toulouse proposera des concerts aux genres musicaux très différents (flamenco, classique, variété française, électro) mais également des ciné-concerts et lectures de contes, le tout sous le ciel étoilé de la ville rose. Car les événements auront lieu en plein air et dans différents lieux de la ville du 8 au 24 juillet. 

Le Jardin Raymond VI se transformera en scène pour 19 des dates programmées dans le cadre du festival. On verra ainsi passer sur scène : Lambert Wilson, Julie Depardieu, Thibault de Montalembert, Jean-François Zygel, André Manoukian, Nathalie Dessay, Yvan Cassar ou encore Alex Vizorek. Point d’orgue du festival, la soirée du samedi 16 juillet, qui se déroulera à la Prairie des Filtres. Autour d’une programmation musicale éclectique, on pourra y entendre Julien Clerc, l’Orchestre National du Capitole et un concert électro de Kavinsky.

Le jardin Raymond VI accueillera une vingtaine de spectacles et des lectures musicales pour les enfants le dimanche matin, où l’on pourra voir notamment Lambert Wilson, Julie Depardieu, Thibault de Montalembert, Jean-François Zygel, André Manoukian, Natalie Dessay, Yvan Cassar, Alex Vizorek.

Et les artistes toulousains ou d’origine sont aussi au rendez-vous dès le premier week-end d’ouverture  :  la danseuse étoile Dorothée Gilbert, la chanteuse de gospel Tatiana Gronti qui rend hommage à Aretha Franklin, Thierry Huillet accompagnant au piano Julie Depardieu,  puis la chanteuse flamenca Paloma Pradal, Daniel Rossignol et le quatuor Kaleido avec Natalie Dessay et Yvan Cassar de Broadway à Nougaro, le guitariste Thibaut Garcia….

Plus d’informations : toulouse.fr