La Place de la Danse s’invite chez vous en attendant de vous recevoir chez elle ! En avril, le Centre de développement chorégraphique national de Toulouse-Occitanie propose deux spectacles à voir depuis chez soi. Une belle invitation à découvrir de nouvelles pièces et des artistes, comme si vous y étiez ! 

Les spectacles vous manquent ? Alors, connectez-vous à La Place de la Danse ! Pour ce mois d’avril, le centre multiplie les propositions pour continuer à proposer de la danse au public !

D’abord, La Place de la Danse organisera deux streamings durant le mois. Premier rendez-vous le 15 avril, à 20h sur Facebook, Youtube et son site internet, pour Danses pour une actrice (Valérie Dréville) par Jérôme Bel. Un spectacle conçu spécialement par le chorégraphe pour une projection en streaming. Filmé au Théâtre Sorano, à travers des échanges entre le chorégraphe et l’actrice, ainsi que plusieurs extraits du spectacle, c’est à une forme de documentaire sur la pièce qu’est convié le public en ligne…

Second rendez-vous en ligne fixé du vendredi 23 avril au dimanche 25 avril sur Youtube. Il s’agit de L’Âge d’or, ateliers et création avec les enfants de l’ASEI par Eric Minh Cuong Castaing. Un travail mené depuis 2018 avec des enfants atteints de troubles moteurs et qu’il poursuit à Toulouse tout au long de la saison avec l’Institut d’Education Motrice du centre Philiae de l’ASEI.

Enfin, La Place de la Danse s’invitera près de chez vous avec L’Impassé-e, une performance imaginée par Julie Nioche pendant le confinement d’avril 2020. Ce dispositif sera mis en place dans le quartier Saint-Cyprien dans le courant du mois d’avril et les habitants pourront apercevoir les danseurs depuis leur fenêtre.

Plus d’informations : laplacedeladanse.com