Cette année encore, la Galerie du Château d’Eau de Toulouse accueillera le lauréat du Prix Caritas Photo Sociale, ainsi que les deux finalistes. Pour cette troisième édition du prix, le lauréat est Cyril Zannettacci, dont les clichés seront exposés au côté des photographies de Karen Assayag et Pierre Jarlan, tous deux finalistes. 

C’est au cœur d’une unité de soins pour sans-abris que le photographe Cyril Zannettacci assiste en 2021, au déferlement de l’épidémie du Covid-19. Situé à Nanterre, aux portes de Paris, le Centre d’Hébergement et d’Assistance aux Personnes Sans-Abri (CHAPSA), lieu unique en France, accueille et accompagne des sans-abris dans un parcours de soin depuis la fin du 19ème siècle. N’ayant pas les mêmes ressources, ni la même réputation que la médecine classique, la médecine sociale souffre d’un manque considérable de moyens.

De son côté, Karen Assayag exposera Ce qu’il reste au fond de moi, un travail réalisé en association étroite avec des femmes en situation de grande précarité. Enfin, Pierre Jarlan présentera sa série Ici et demain, un travail transmédias sur les espaces de vie et les projets de jeunes migrants mineurs.

Plus d’informations : reseaucaritasfrance.org