Pour cette 21ᵉ édition, les 1ᵉʳ et 2 juillet, le festival pose ses valises (et ses caméras) dans le quartier Bonnefoy. Au cœur de la ville rose, la Faites de l’image, proposé par l’association Les Vidéophages, prend place accompagnée de nombreuses propositions autour du cinéma, mais pas seulement ! C’est l’image qui est la star pendant deux jours à travers des projections, bien sûr, mais aussi des ciné-concerts, des installations audiovisuelles, des expositions… La programmation de courts-métrages : 

  • Best-of 2021-2022 des soirées mensuelles des Vidéophages : (re)découvrez le meilleur des soirées projections organisées chaque premier mardi du mois par l’association Les Vidéophages. Hors du commun, amusants ou impertinents, chacun d’eux divertit, interroge, fait voyager.
  • À contre-temps : un temps pour explorer une thématique et ses multiples facettes. 
  • In Drive : à contre-pied du fameux drive in, le In Drive du festival invite le public à entrer dans une voiture pour regarder des courts-métrages diffusés sur le pare-brise. Le son est diffusé à l’intérieur et à l’extérieur. Un dispositif unique où un comédien joue le rôle de voiturier pour attiser la curiosité des passants et les séances.
  • Vidéo Mômes : une programmation dédiée aux plus petits. Les films sont présentés par une intervenante professionnelle qui donnent la parole aux enfants. 

Plus d’informations : lesvideophages.org