Le cirque en tout genre s’exprime aux Créatrices de La Grainerie, du 15 au 24 avril à Toulouse ! Pour 4ᵉ édition, le festival met en valeur le cirque d’autrices en questionnant la condition féminine et le genre au travers du spectacle vivant. Il établit une grande proximité entre les artistes et leur public de tous les âges. 

  • Les 15, 17, 19 et 22 avril : Les Petits Bonnets – Cirque du Docteur Paradi. Témoignage fictif de trois ouvrières d’une usine de lingerie, accompagné en musique du groupe Les Elles. 
  • Samedi 16 avril de 9h30 à 20h30 : La traditionnelle, la tant attendue, l’incontournable Journée des Tenaces ; puis à 20h30 : Marie Blues – Compagnie Body ! Don’t cry, opéra pour une danseuse, une cheffe de choeur et un choeur. 
  • Jeudi 21 avril à 19h : Imbroglio – Compagnie Schreu, analyses théorico-poético-anecdotiques sur fonds sonores ; puis à 20h30 : LP (Long Play) – Olga_cirqanalogique, univers visuel et sonore où s’expriment nos rêves et nos peurs. 
  • Les 23 et 24 avril à 17h :  Dori – Cirque des petites natures / Mélanie Pauli, goûter-spectacle, parcours de vie d’un personnage maladroit et audacieux. 

Plus d’informations : la-grainerie.net