Sélectionner une page

Toulouse : « La Banksy modeste collection » s’expose au lycée Urbain-Vitry du 20 avril au 5 mai 

12 Avr 2024 | Art & Expos, Haute-Garonne

L’artiste de street art connu sous le pseudonyme de Banksy arrive à Toulouse du 20 avril au 5 mai avec une exposition inédite, La Banksy Modeste Collection. Retrouvez au lycée professionnel Urbain-Vitry plus de 200 œuvres et objets de l’artiste. L’occasion pour le public de découvrir un peu plus ce personnage mystérieux, ses engagements et ce qui l’a poussé aujourd’hui à devenir qui il est. 

La Banksy Modeste Collection fera le tour du pays en commençant par la ville rose, symbole et couleur principale de l’exposition.

Le lycée Urbain-Vitry transformé en un véritable centre d’art ! L’équipe Banksy a choisi ce lieu pour rester dans l’esprit de l’art urbain, c’est-à-dire poser de l’art là où personne ne s’y attend. Un moyen aussi pour les jeunes étudiants de découvrir un milieu culturel inhabituel représenté par un auteur énigmatique.

Des associations tout aussi motivées 

Plus de 40 associations toulousaines ont répondu présentent pour vous accueillir et mettre en lumière des personnes et artistes engagés dans la défense d’un monde plus authentique et solidaire, des valeurs de Banksy.

Dans ce parcours de solidarité, Banksy a souhaité apposer une grande fresque sur le mur d’entrée de l’hôpital Joseph Ducuing. Cet établissement a accueilli et soigné les républicains espagnols lors de la guerre d’Espagne et encore aujourd’hui facilite l’accès aux soins aux personnes en situation de précarité. Cette peinture murale, emblème de la marque de Banksy à l’entrée du bâtiment est moyen pour l’artiste et son équipe de rendre hommage à l’engagement de cet hôpital et à ceux qui y travaillent.

Provoquant curiosité et nouveauté, l’auteur compte bien faire découvrir l’univers du street art et réussir à lever des fonds pour les associations.

Pour plus d’informations : banksymodestecollection.fr

LP

CatégoriesArt & Expos | Haute-Garonne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi