Après trois ans de travaux, le musée des arts précieux Paul-Dupuy à Toulouse célèbre sa réouverture. Pour cette occasion, une nouvelle exposition s’ouvre en cette fin mai et sera visible jusqu’en novembre. Elle est consacrée à un artiste remarquable : Maxime Leroy est non seulement plumassier du Moulin Rouge, mais aussi un artisan d’art internationalement reconnu pour sa touche personnelle et contemporaine, régulièrement sollicité par les plus grandes maisons de haute couture.
Il est le fondateur de l’Atelier de plumasserie M. Marceau et, en plus de nombreuses collaborations dans les domaines de la mode, il a également participé dans plusieurs travaux dans les domaines de l’art, de la photographie, du cinéma et du design.
Pour l’exposition Haute-Voltige, la première rétrospective nationale de l’artisan d’art, il a réalisé de multiples œuvres dont certaines resteront définitivement au musée. Le spectre créatif qu’il couvre est vaste et va des apports de la mode aux arts décoratifs. En dialogue avec Maxime Leroy, deux œuvres, Vibrisses du duo d’artistes Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt, et Nid de Francis Benincà, seront présentées dans l’exposition.
Plus d’informations : museepauldupuy.toulouse.fr
0 commentaires