Sélectionner une page

Toulouse : « Haute-voltige », prochaine exposition du musée des arts précieux Paul-Dupuy

30 Mar 2023 | Art & Expos, Haute-Garonne, Musées

Pour sa prochaine exposition, le musée des arts précieux Paul-Dupuy, rouvert depuis quelques mois, invite le public à la (re)découverte d’un créateur hors du commun : le plumassier Maxime Leroy. Un univers artistique entre haute couture et création merveilleuse à voir du 24 mai au 12 novembre.

Musée des arts décoratifs de la ville de Toulouse, le musée des Arts Précieux Paul-Dupuy se donne pour ambition de faire découvrir les plus remarquables créateurs contemporains qui perpétuent des savoir-faire ancestraux oubliés et les revivifient en les ancrant dans le goût actuel.

Plumassier du Moulin Rouge, artisan d’art reconnu internationalement, sollicité par les plus fameuses maisons de la haute couture et du luxe, Maxime Leroy est invité par le musée, pour une exposition d’exception marquant la réouverture du lieu après travaux.

Il s’agira de la première rétrospective nationale de l’artisan d’art, avec de nombreuses œuvres créées pour l’occasion (dont certaines resteront dans les collections du musée) et des prêts prestigieux de la maison Jean-Paul Gaultier et Hermès, entre autres !

Plus d’informations : museepauldupuy.toulouse.fr

CatégoriesArt & Expos | Haute-Garonne | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi