Sur terre, en mer et dans le ciel est le titre donné à la nouvelle exposition de la Galerie 3.1 jusqu’au 25 novembre et présente le travail des artistes Jacqueline Delpy, Marilina Prigent, Christelle Richard-Dauphinot et Valérie Vial.
Cette exposition, organisée dans le cadre de la 7ᵉ édition des Arts en Balade – Toulouse (du 29 septembre au 1er octobre), réunit quatre artistes qui composent un parcours où les temps et les espaces se superposent, un hymne aux voyages, aux rencontres, aux éblouissements, aux engagements, aux résistances et aux amours éternelles.
Les sculptures et installations de Jacqueline Delpy, réalisés à partir d’objets glanés et collectés, naturels et manufacturés, témoignent des migrations et bouleversements du monde, de sa beauté comme de ses désastres. Elle exposera à La galerie 3.1 une œuvre/scène en bois de cagette ordinaire, de 4 mètres de long.
Le travail de Marilina Prigent s’appuie sur la collecte d’archives, lettres, photographies, témoignages oraux qu’elle intègre à des vidéos et des installations-récits. Elle invite ainsi le public à une relecture sensible du monde, par une mise en résonance des histoires intimes et historiques.
L’artiste photographe Christelle Richard-Dauphinot renouvelle la figure masculine du « Wanderer ». Elle incarne une Wandererin contemporaine, une voyageuse libre qui se joue des frontières temporelles et terrestres.
L’artiste plasticienne colombienne Valérie Vial témoigne du monde et fait corps avec autrui en érigeant des monuments fragiles à une échelle intime. Dans ses installations, différentes pièces dialoguent entre elles : matières végétales, fils, tissus, végétaux suspendus, cousus…
Plus d’informations : cultures.haute-garonne.fr
0 commentaires