Sélectionner une page

Toulouse : expo de Naco Paris à la Fondation espace écureuil du 8 avril au 7 mai

28 Mar 2022 | Art & Expos, Expos, Haute-Garonne

Créateur du tote-bag culte « Karl Who? » et du manifeste Art is resistance clamé sur ses T-shirts et masques en tissu, Naco Paris est un designer activiste, réputé seul styliste qui n’aime pas la mode. Du 8 avril au 7 mai, à la Fondation espace écureuil, cet artiste rebelle dresse son autoportrait à coups d’installations, créations textiles, reliques, photographies et vidéos qui pointent les injonctions de la société sur les corps et renvoient le visiteur à ses propres carcans.

C’est violent, drôle et cruel, car Naco Paris joue autant sur le sérieux que sur le dérisoire. Il parodie La jeune fille à la perle et l’émotion est au rendez-vous, crée des collections textiles recouvrant le corps de slogans publicitaires ou revendicateurs, se grime en multiples personnages et le maquillage est élevé au rang d’art grandiose, puis se démaquille et de cette destruction crée des reliques peintes, car rien de nous ne meurt vraiment.

Son corps mis en scène, maquillé, habillé, en représentation, mais aussi photographié et filmé devient le lieu de cette réflexion : qui mène le jeu ?

Plus d’informations : caisseepargne-art-contemporain.fr

CatégoriesArt & Expos | Expos | Haute-Garonne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi