Jusqu’au 27 août, la galerie du Château d’Eau à Toulouse, accueille deux expositions. La première présente les clichés colorés et multiculturels de Mous Lamrabat tandis que la seconde offre une plongée dans le quartier de Belleville à travers l’objectif de Thomas Boivin.
Mous Lamrabat, photographe Maroco-belge, se sert de sa double culture pour utiliser, avec humour, les codes du luxe, combinés avec des objets traditionnels marocains, afin de transmettre un message de paix et réunir le monde Occidental et Oriental. L’artiste qui évoque le pouvoir des femmes, l’absurdité du racisme, la beauté de l’Afrique, se plait à construire un univers coloré, légèrement surréaliste, sensible et subtilement provocant, à travers des images toujours élégantes. Renversant les stéréotypes, il superpose subtilement la culture pop et les symboles extraits de son patrimoine euro-africain, de sa foi.
Présenté à ses côtés jusqu’au 27 août, Thomas Boivin et ses vues en noir et blanc du quartier de Belleville.
À partir du 11 septembre, changement de décor et de lieu avec la nouvelle exposition Septembre au Chili, 1971/1973, réunissant des clichés de Raymond Depardon et David Burnett. Deux regards portés sur un pays à un moment clé de son histoire, présentés à l’occasion des 50 ans du coup d’État contre le gouvernement populaire au Chili.
chateaudeau.toulouse.fr
0 commentaires